une ile

Publié le par chervalin

Une ile.

Et sur cette ile seront organisés toutes les manifestations sportives planétaires.

Les Jo bien sûr mais aussi tous les championnats mondiaux de toutes sortes de disciplines individuelles ou par équipe.

J'imagine l'absence de corruption pour obtenir le droit d'organisation les droits audio visuel et autres passe droits que j'ignore.

Voici les nouvelles règles que j'imposerai et quelques modifications sur certains sports. Je suis pour la multiplicité des disciplines j'en triplerai le nombre et pour le mélange des sports comme le footgolf. Je vous en dresse quelques exemples. mais j'en ai un paquet en réserve.

Pour supprimer l'arrogance insupportable et la course à l'exploit comptable : Plus de cumul. Un champion ou une championne olympique ne pourra pas se présenter sur tout autre discipline ni cumuler deux titres. Place aux autres et arrêt de la surenchère.

Pour supprimer le chauvinisme des commentateurs: Plus de drapeaux, d'hymne et de comptabilité des médailles pour une nation.

Création de nouvelles épreuves combinées au sein du même sport et en transversalité vers de nouveaux sports. (Par exemple en Athlé créer un pentathlon avec 5 épreuves inédites)

En Athlé encore tripler le nombres d'épreuves.allant du trail au 50 mètres an passant par le slalom, le gymkhana et les relais.

En Basket ouvrir ce sport par catégorie de taille. J'imagine bien comme au judo ou en boxe des catégories de pratique mais par taille. Toutes catégories et moins de 190 cm, moins de 170 cm.

Au volley proposer la mise à distance d'un autre filet situé un mètre plus loin. donnant plus de chance aux frappeurs, offrant davantage de spectacle et laissant moins de loterie avec les contres.

Au handball diminution du temps d'attaque passant de 30 secondes à 20 secondes. (Ce que c'est chiant de les voir se passer la balle devant le but.)

Au Football. Chaque faute voit sortir le coupable pendant 10 minutes. Si un gars est blessé et est contraint de sortir, celui qui l'a blessé sort également.

Pas plus de trois passes en retrait sur une action. (C'est chiant de les voir se passer la balle devant le but (re) )

Créer une comptabilité utile sur les tirs au but qui départagera en cas de match nul. (C'est chiant de les voir afficher des chiffres qui ne servent à rien.)

Supprimer les corners par une touche. (C'est chiant cette loterie et cet amas grotesque de joueurs qui trichent, se bousculent, se tirent le maillot)

Etc...

Publié dans foot

Commenter cet article